viernes, 4 de noviembre de 2011

president martelly

Le président haïtien Michel Martelly a affirmé qu’il compte s’éclipser du feu des projecteurs et laisser davantage de marge de manoeuvre au premier ministre Garry Conille.
Désormais « je laisse gouverner le premier ministre (Garry Conille) », a déclaré le chef de l’État.
Cette declaration de Martelly se produit dans un contexte de crise politico-judiciaire qui affecte particulièrement les deux branches de l’Exécutif.
Cette situation est créée après l’arrestation et la libération la semaine dernière du député Arnel Bélizaire sans considération de son immunité parlementaire.
Considéré comme le maître d’oeuvre du forfait, le chef de l’Etat est pointé par les parlementaires, qui l’accusent entre autres de visées dictatoriales.
Martelly est intervenu le jeudi 3 novembre pour faire le point entre autres sur un voyage de santé de 8 jours qu’il a effectué aux États-Unis d’Amérique.
Désormais « je laisse gouverner le premier ministre (Garry Conille) », a déclaré le chef de l’État.
Selon certaines informations, les ministres du gouvernement Matelly/Conille sont surtout choisis par le président. La tradition politique en Haïti est généralement marquée par des chefs du gouvernement enfermés dans le role de second. [rh kft gp apr 4/11/ 2011 08:40] Alterpresse

No hay comentarios:

Publicar un comentario